Avec LIANAKA, chaque analyse et génération de modèle prédictif est fondée sur des données solides, des algorithmes rigoureux et un processus validé par des experts et la direction scientifique et technique du Groupe Fondasol.

Nos données sont issues de sources éprouvées.

Nos analyses et modèles prédictifs s’appuient sur des données de sources diverses, mais toutes éprouvées.

Nous exploitons les données de sol de Fondasol (dont nous sommes la société-sœur), données acquises sur le terrain depuis plus de 60 ans pour les facteurs sols, eau et pollution. Les données historiques sont rigoureusement nettoyées et vérifiées pour garantir leur pertinence et leur qualité, tandis que les données actuelles font l’objet une géolocalisation précise et automatique via des outils web.

Ces données sont complétées par des données en open source, issues d’acteurs publics, garantissant une fiabilité et une actualité maximales. Elles viennent apporter des informations complémentaires en lien avec la géologie, les contraintes d’urbanisme et les opportunités de géothermie.

Les algorithmes de LIANAKA sont élaborés au sein du Groupe Fondasol.

Nos data scientists sont ingénieurs conseil en construction de formation, métier qu’ils ont préalablement exercé au sein du Groupe. Cette double compétence assure une compréhension fine et profonde des enjeux. Sans omettre les contrôles rigoureux et réguliers des algorithmes auxquels ils procèdent afin de s’assurer que chaque résultat produit est fiable et précis.

Ce processus est validé par la direction technique et scientifique du Groupe Fondasol, garantissant la fiabilité de notre approche, et le respect de la norme NF P94-500, dans laquelle s’insère pleinement nos rapports.

Enfin, sur notre plateforme digitale en accès client direct, le modèle prédictif généré automatiquement s’affiche sous réserve que des conditions strictes de représentativité de la donnée soient respectées et vérifiées, ce afin d’assurer une fiabilité optimale. Dans le cas contraire, l’un de nos ingénieurs interviendra pour valider et/ou compléter le modèle au préalable, en cohérence avec les données disponibles et notre haute exigence de fiabilité.

En savoir plus : l’affichage en automatique du profil lithologique du site d’étude